Dernières alertes

Situation actuelle :

Aucune alerte en cours

📢 Mise à jour Dimanche 09.07.24 11h30 :
Levée des restrictions de baignade et réouverture de la passerelle

Concerne les communes de St-Gingolph – Port-Valais – Vouvry – Vionnaz

✅ Nous avons deux bonnes nouvelles à vous annoncer :

1. Levée de la recommandation de ne pas se baigner : Le canton a levé la recommandation de ne pas se baigner dans le Léman du côté du Bouveret et de St-Gingolph. Les analyses microbiologiques effectuées par le SCAV sont satisfaisantes. Vous pouvez donc à nouveau profiter des baignades en toute sécurité.

2. Réouverture de la passerelle des Grangettes : Nous sommes heureux de vous informer que la passerelle des Grangettes est désormais ouverte, confirmée par le Service de la Mobilité Valais.

📌 Ces annonces marquent la fin de nos communications concernant ces événements.
Dès à présent, nous vous invitons à vous référer aux informations diffusées par les communes pour toute mise à jour future.

Merci à tous pour votre coopération durant cette période.

Historique

2024
2024
2024
2024

Dernières communications Facebook

Etat-Major de Conduite Régional du Haut-Lac

Etat-Major de Conduite Régional du Haut-Lac

1,285

Bienvenue sur la page officielle de l'Etat-Major de conduite Régional du Haut-Lac.

📢 Mise à jour importante : Levée des restrictions de baignade et réouverture de la passerelleConcerne les communes de St-Gingolph - Port-Valais - Vouvry - Vionnaz✅ Nous avons deux bonnes nouvelles à vous annoncer :1. Levée de la recommandation de ne pas se baigner : Le canton a levé la recommandation de ne pas se baigner dans le Léman du côté du Bouveret et de St-Gingolph. Les analyses microbiologiques effectuées par le SCAV sont satisfaisantes. Vous pouvez donc à nouveau profiter des baignades en toute sécurité.2. Réouverture de la passerelle des Grangettes : Nous sommes heureux de vous informer que la passerelle des Grangettes est désormais ouverte, confirmée par le Service de la Mobilité Valais.📌 Ces annonces marquent la fin de nos communications concernant ces événements. Dès à présent, nous vous invitons à vous référer aux informations diffusées par les communes pour toute mise à jour future.Merci à tous pour votre coopération durant cette période. 👏🏼 ... Voir plusVoir moins
Voir sur la page

Recevoir un SMS lors d'une alerte

Les communes du Haut-Lac proposent une alerte par SMS à leurs citoyens. Cette solution permet de rapidement informer les propriétaires de biens situés sur ces communes en cas de problèmes comme pollution de l’eau, inondation, risque d’éboulement, routes fermées, etc.

Cette solution est une alerte à la population et vous pouvez vous y abonner gratuitement auprès du contrôle des habitants de votre commune.

person holding black iphone 4

Savoir agir en fonction de la situation

Nous mettons à votre dispositions de nombreuses informations utiles en cas d’événements de crise. Vous pourrez retrouver toutes les informations nécessaires et comportement adéquat en cas de situation exceptionnelle. 

Etat-Major de Conduite Régional du Haut-Lac

St-Gingolph

Port-Valais

Vouvry

Vionnaz

© 2023  EMCRHL